Connaissez-vous les pistolets ? Ce sont des pain belges fendus au milieu, c'est super bon ! 😋 J'ai adapté la recette en ajoutant 2 autres types de farine et en incluant du tangzhong (ce fameux ingrédient magique ! 😍). Sinon, vous pouvez le faire avec un seul type de farine 😉
Préparation: 20min Repos: 3h30 Cuisson: 15 min
Ingrédients (pour 10 à 12 petits pains environ)
300g de farine T55
100g de farine de maïs
100g de farine de kamut T65
75g de levain liquide
25g de tangzhong
4g de levure de boulanger fraîche
10g de sel
310g d'eau environ (plus ou moins en fonction des conditions atmosphériques)
Instructions
Tout d'abord, réhydrater la levure de boulanger dans un peu d'eau. Dans le bol d'un robot, mettre le sel, la farine, le levain liquide puis la levure réhydratée. Amalgamer au crochet. Ajouter ensuite le tangzhong et la moitié de l'eau. Pétrir pendant 8 minutes environ. Préchauffer le four à 40°C. Laisser reposer la pâte 1h30 dans le four éteint.
Chasser ensuite l'air de la pâte. La couper en 10 ou 12 puis former des pâtons. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Les laisser reposer une dizaine de minutes. Façonner ensuite les pistolets : aplatir les boules, replier les deux côtés d'un tiers vers le centre. Rouler les deux côtés l'un vers l'autre puis les coller l'un avec l'autre comme sur la photo ci-dessous. Laisser reposer 1h30.
Préchauffer le four à 230°C et placer un plat creux rempli d'eau en bas du four. Enfourner les pistolets pour 14-15 min.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster ces petits pains encore chaud ! 😍😋
Kommentare