• pépitegourmande

Pierogi choucroute-tofu

Voici une recette de ravioli polonais dont j'ai découvert l'existence grâce à Llyog Lang: les Pierogi. Je n'avais jamais testé avant, j'aime bien 😋 C'est simple à faire (un peu long avec la choucroute mais ça vaut la peine! 😉)




 

Préparation : 30 min Cuisson 1h10


Ingrédients


Pour la pâte à Pierogi :

  • 125g de farine

  • 75mL d'eau 10mL d'eau chaude + 65 mL d'eau froide)

  • 4g de purée de noix de cajou

  • Sel

Pour la choucroute poêlée au tofu :

  • 1 oignon

  • 450g de choucroute

  • 1 bloc de tofu fumé

  • 70mL d'eau (de vin blanc normalement mais je n'en avais pas)


 

Préparation


Commencer par préparer la choucroute. Ciseler un oignon puis le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler. Laver la choucroute crue à l'eau froide lui l'ajouter dans le faitout avec l'oignon. Salez et poivrez. Faire venir 10 minutes environ. Ajouter l'eau, couvrir et laisser cuire à feux moyen pendant 40 minutes. Vérifier de temps en temps s'il ne faut pas rajouter un peu d'eau. Couper le bloc de tofu en "lardons" puis l'ajouter dans le faitout au bout des 40 minutes. Bien remuer. Faire cuire encore 10 minutes à couvert. Enlever ensuite le couvercle et faire revenir la préparation 10 min environ.



Pendant que la choucroute cuit, préparer la pâte à ravioli. Mélanger tous les ingrédients secs. Dans un bol, mélanger la purée de noix de cajou avec un peu d'eau chaude pour la diluer puis ajouter le mélange aux ingrédients secs. Ajoutez le reste de l'eau. Pétrir jusqu'à obtenir une texture homogène. Former une boule, l'aplatir puis la laisser reposer au frigo 30 min environ.

Lorsque la pâte a reposé, vous pouvez l'abaisser. Former des cercles avec un verre (ou un emporte-pièce en forme de rond si vous en avez un). Reformer une boule avec les morceaux de pâtes restants, l'abaisser puis faire des cercles. Répéter l'opération jusqu'à n'avoir plus de pâte. Réserver




Attention! Attendre que la choucroute soit refroidie avant de garnir les raviolis sinon ils vont se trouer !


Lorsque la choucroute est refroidie, garnir les raviolis d'un peu de choucroute au tofu (pour vous donner une idée, un morceau de tofu et 1/2 cuillère à dessert de choucroute suffisent par ravioli). Replier les raviolis sur eux-mêmes, aplatir les extrémités et appuyer avec le bout d'une fourchette, ça va faire des motifs comme sur la photo (celui-ci n'est pas très joli, c'est mon premier 😂😅)



Mettre un faitout d'eau salée à bouillir. Lorsque l'eau bout, y plonger les raviolis. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface 😄


Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster! Bon appétit! 😍😋




196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout