• pépitegourmande

Le papa pingouin...

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

On se souvient tous de la chanson Papa Pingouin de Pigloo. Je ne vais pas faire une dissertation sur le sujet mais c'est bien de pingouins dont il s'agit dans ce post. Que diriez vous de faire des amuse-bouches en forme de pingouins pour le réveillon ou le jour de Noël? 🙃 C'est très simple à faire, vous n'avez besoin que de 3 ingrédients : une carotte, des olives et du fromage type mozzarella. Cette recette (pas végane à la base) est facilement transposable en recette végane. Il suffit simplement de remplacer le fromage par un substitut végétal 😉 C'est parti ! 🤩


 

Ingrédients :


  • Une carotte

  • Une boîte d'olives noires dénoyautées

  • Fromage mozzarella ou faux-mage du même type

  • Sel & poivre


 

Instructions


Si vous prenez la version végane et que vous la faites vous-même, je vous conseille de suivre cette recette. Lorsque la mozzarella est prête, découper des billes avec des "boules de melon" (c'est super pratique! 🤩). Réserver.


Préparer les olives : prendre la moitié de la boîte d'olives et couper les olives en 2 dans le sens de la longueur. Laisser l'autre moitié telle quelle. Préparer ensuite la carotte : couper des rondelles de 1 à 2 mm d'épaisseur. Faire une entaille en forme de triangle dans la rondelle (gardez le triangle, il vous servira à faire le nez du pingouin 😉)


Passons au dressage! 🐧 Piquer l'olive entière avec une brochette à apéro. Mettre le triangle de carotte dans l'olive. Déposer une rondelle de carotte entaillée sur une planche à découper ou sur une assiette, puis la bille de mozzarella, l'olive coupée en deux et piquer avec la brochette (prenez les 2 parties de l'olive avec le pic à apéro sinon elles ne tiendront pas 😅). Les pingouins sont prêts!


Joyeux Noël et très belles fêtes de fin d'année! ❤️🎄🎉






492 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout