• pépitegourmande

Gratin de courge spaghetti

Dernière mise à jour : juil. 16



Halo! Bon alors comme il me restait une courge spaghetti et que je ne savais pas quoi en faire, je me suis dit : "tiens, pourquoi ne pas en faire un gratin?" Je me suis lancée comme ça sans savoir trop où j'allais 😂 Bon finalement, le résultat était pas mal, ça manquait juste un peu de sel mais, ça, c'est facilement rectifiable 😉. Mes proches ont apprécié donc je suis satisfaite 😊 La recette est simple et rapide à réaliser alors à vos fourneaux ! 👩‍🍳👨‍🍳


Ingrédients


  • 1 oignon

  • 1/3 de courge spaghetti

  • 3 càs de sauce soja minimum (vous pouvez en rajouter évidemment si vous ne trouvez pas assez salé ou ajouter du sel, comme vous préférez)

  • Poivre

  • 2 càs de soupe de crème végétale (ou de lait végétal)

  • Mélange italien COOK

  • 1 à 2 càc de levure maltée en paillette

  • Graines de sésame noir pour la déco



Instructions


Commencer par préparer la courge spaghetti. Dans un faitout haut, mettre la courge spaghetti entière puis la recouvrir d'eau. Porter à ébullition. Lorsque cela bout, cuire à feu moyen pendant 30 min. Lorsque la courge est cuite, soit vous avez du temps et vous la laisser refroidir tranquillement, soit vous êtes un peu plus pressé(e) et dans ce cas là vous mettez la courge spaghetti dans un cul de poule avec des glaçons.


Pendant que la courge refroidit, préchauffer le four à 180°C. Peler et ciseler l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive et le saler. Couper ensuite la courge en 2 (n'oubliez pas de mettre des gants, ça brûle!). Avec une fourchette, faire des spaghettis de courge (vous faites comme les chats font sur les rideaux avec leurs griffes🐱). Mettre 1/3 de la courge spaghetti dans la poêle, ajouter la sauce soja (vous pouvez en mettre plus si vous trouvez que ce n'est pas assez salé ou vous pouvez aussi rajouter du sel), poivrer, ajouter un peu de mélange italien, la levure maltée, la crème végétale (ou le lait végétal). Laisser revenir 5 à 10 min. Mettre la préparation dans un plat à gratin pour enfourner pour une vingtaine de minutes (ou plus si vous voulez que ça roussisse plus). Petit plus, vous pouvez saupoudrer de levure maltée avant d'enfourner pour avoir un aspect plus "gratiné". A la sortie du four, saupoudrer de graines de sésame noires.



Voilà ! Bon appétit ! A très vite pour de nouvelles aventures 🐾 En attendant, prenez soin de vous !😘

Avant et après cuisson

Posts récents

Voir tout