• pĂ©pitegourmande

Granola sous le "cygne" de la St Valentin

DerniĂšre mise Ă  jour : juil. 16



Attendez une seconde, il me semble qu'il y a un truc important le weekend prochain mais je ne vois pas quoi 
 Mais oui, c'est bon ça me reviens ! C'est la St Valentin dimanche prochain !đŸ„° Bon alors qu'est-ce qu'on peut faire ? Les gĂąteaux en forme de cƓur on connait dĂ©jĂ , les plats et bouchĂ©es rouges et roses aussi
 Hum
 Et du granola, vous en pensez quoi ?


Aujourd'hui je vous en propose un moins "traditionnel", avec du millet (cette cĂ©rĂ©ale est un vrai rĂ©gal, depuis que je l'ai goĂ»tĂ©e, j'en mets presque partout!😍), de la poire marinĂ©e dans une infusion de fleurs d'hibiscus, de la vanille, des amandes et des pruneaux (comme je ne sucre pas mon muesli, ce sont les pruneaux qui apportent une touche sucrĂ©e). Bien Ă©videmment, vous pouvez rajouter du sucre dans la prĂ©paration si vous trouvez que ce n'est pas assez sucrĂ©. Passons Ă  la recette !



Ingrédients


  • 100g de millet cuit (et non salĂ©)

  • 140g de cĂ©rĂ©ales (pour moi, flocons 5 cĂ©rĂ©ales CELNAT, flocons de sarrasin et riz soufflĂ© nature)

  • 1 poire

  • 2 poignĂ©es d'amandes entiĂšres

  • 3/4 d'un bol d'eau bouillante

  • 1 pincĂ©e de fleurs d'hibiscus sĂ©chĂ©es (Herbiers de France)

  • 1 cĂ s de poudre de lucuma (vous pouvez le remplacer par du sucre)

  • 6 pruneaux (voire plus si vous trouvez que ce n'est pas assez sucrĂ©

  • Un peu d'extrait de vanille et d'amande amĂšre


Instructions


Commencer par préparer l'infusion. Peler la poire, la couper en 2 et retirer les pépins. La couper en petits dés et mettre les morceaux dans l'eau bouillante avec une pincée de fleurs d'hibiscus séchées. Laisser infuser pendant une vingtaine de minutes (si vous mettez du sucre, ajoutez-le à l'infusion). Dans un saladier, mélanger les céréales et le millet cuit. Hacher les amandes grossiÚrement avec un couteau puis les ajouter aux autres ingrédients. Détailler les pruneaux en petits cubes puis les ajouter à la préparation.


PrĂ©chauffer ensuite le four Ă  180°C. Lorsque l'infusion est prĂȘte, tout verser dans le saladier (mĂȘme les fleurs d'hibiscus ! Celle que j'utilisent sont comestibles mais vĂ©rifiez que ce soit aussi le cas pour celles que vous utilisez). Ajouter la poudre de lucuma (si vous en avez), l'extrait de vanille et d'amande amĂšre. Bien mĂ©langer. Lorsque la prĂ©paration est homogĂšne, la mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisĂ© et enfourner pour une vingtaine de minutes. Remuer Ă  mi cuisson. Lorsque le granola est cuit, vous pouvez le laisser sĂ©cher dans le four Ă©teint pour avoir un aspect plus "croustillant".


Laisser le granola refroidir avant de le mettre dans une boßte hermétiquement fermée. Il se conserve plutÎt bien, environ une dizaine de jours.


Bonne St Valentin ! 💌 En espĂ©rant que ce muesli rĂ©galera vos papilles !💖





Posts récents

Voir tout