• pépitegourmande

Faux-mage frais de cajou à la ciboulette et à la sarriette

Dernière mise à jour : juil. 7

Aujourd'hui je vous partage une recette de faux-mage de cajou. Je suis une grande fan 😍 J'ai une petite préférence pour les faux-mages fermentés (avec du miso ou avec les ferments de Cashewbert 😍) mais bon là je n'ai pas les moyens à disposition pour le faire 😅



Trempage : 1 nuit Préparation : 30 min


Ingrédients


  • 5 bonnes poignées de noix de cajou (à faire tremper pendant 1 nuit)

  • Eau

  • Sel & poivre

  • 1/2 botte de ciboulette

  • 1/2 botte de sarriette



Instructions


Faire tremper les noix de cajou pendant 1 nuit. Le lendemain matin, égoutter les noix de cajou et les mixer (dans un blender ou avec un mixeur plongeant) avec 100g d'eau environ. Ne pas hésiter à racler les bords pour que tous les morceaux de noix de cajou soient bien mixés. Si vous voyez que le robot tourne dans le vide, n'hésitez pas à mélanger avec une spatule pour chasser l'air. Mixer plusieurs fois jusqu'à obtenir une texture lisse. Saler et poivrer selon le goût. Réserver.



Préparer ensuite les herbes. Laver la sarriette et la ciboulette. Ciseler la ciboulette puis l'ajouter dans le mixeur. Pour la sarriette, c'est un peu plus long : il faut ne faut prendre que les feuilles car les tiges sont très dures (j'ai fait comme pour enlever les pétales de pâquerettes 😂). Une fois les feuilles prélevées, les mettre dans le mixeur. Mixer une dizaine voire une vingtaine de secondes pour bien mélanger. Transférer dans un pot et mettre au frigo. La tartinade se conserve 5 jours environ.

Bonne dégustation ! 😋 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 😉




Posts récents

Voir tout