• pépitegourmande

Cœurs marbrés pour Pâques

Cela un moment que je n'ai pas publié sur le blog… J'ai été pas mal occupée ces derniers temps et j'ai surtout passé beaucoup de temps à chercher ce que j'allais faire pour la suite de mon parcours. Tous ces questionnements m'ont laissé moins de temps à consacrer à mon blog… Comme j'ai eu un peu de temps libre ce week-end, j'en ai profité pour faire un peu de pâtisserie 😍 En cherchant dans mon placard ce que je pouvais cuisiner, devinez sur quoi je suis tombée!? Un potimarron! Il s'était caché derrière une poche! 🤣 Je suis marquée avec les courges!🤣 Voilà que je me suis lancée tête baissée dans la confection de cakes au potimarron en forme de cœurs. J'ai ajouté des carrés de chocolats à la fin et ça a fait un effet marbré! 😍 Vu que le potimarron était encore chaud, le chocolat a fondu, ce qui a créé cet effet 😄 En tout cas, je me suis bien amusée (et bien régalée surtout! 😋)



 

Préparation: 25min Cuisson 20 min


Ingrédients


  • 150g de farine

  • 150g de flocons d'avoine

  • 400g de potimarron cuit (vous pouvez remplacer par de la patate douce)

  • 50g de yaourt de soja

  • 60g de sirop d'érable

  • 120g de lait végétal (ou l'eau de cuisson du potimarron)

  • 30g de purée d'amandes (dont l'huile du pot)

  • 80g de chocolat noir


 

Instructions


Commencer par faire cuire le potimarron 20 min (s'il n'est pas traité, vous pouvez faire cuire la peau, elle n'est pas dure comme ce qu'on pourrait croire 😉). Pendant ce temps, mélanger les flocons d'avoine, la levure. Ajouter ensuite le yaourt de soja, 1/3 du lait végétal puis mélanger. Ajouter la purée d'amandes, le sirop d'érable puis le reste du lait végétal. Bien mélanger.



Préchauffer le four à 190°C. Lorsque le potimarron est cuit, l'égoutter, l'écraser (ce n'est pas grave s'il reste des morceaux 😉) puis le mélanger au reste des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le chocolat coupé grossièrement puis mélanger de nouveau. Mouler des cœurs dans des emporte-pièces en forme de cœur (ou tout autre forme si vous préférez). Pour un résultat encore plus chocolaté, glisser des morceaux chocolat au cœur des cœurs (j'ai aussi ajouté du souchet, ça a le goût des amandes mais en plus sucré, c'est trop bon! 😋). Enfourner pour 20 min environ. Vérifier la cuisson avec un couteau au bout de 15 min puis au bout de 20 min si ce n'est pas assez cuit.


A déguster tout chaud lorsque le chocolat est encore fondant! 😍


Bon appétit!😋






31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout