• pépitegourmande

Frittata de patate douce et de taro vegan

Hello! Aujourd'hui, voici une recette un peu spéciale (ou plus précisément avec un ingrédient spécial) : une frittata de taro et de patate douce! 🤩 J'ai découvert le taro il y a environ une semaine : en déambulant dans Whole Foods, je suis tombée sur cette racine (évidemment je l'ai achetée pour tester 😁). Franchement je suis plutôt contente du résultat 😋 Le taro se marie super bien avec la patate douce et ce n'est pas pâteux en bouche comme le Yucca (ou manioc en français) ou certaines variétés de patates. Je pense que vous pouvez vous procurer cette racine dans les épiceries asiatiques 😉


Comme d'habitude, j'ai fait au pif pour les proportions vu que je n'ai pas de balance 😅 Mais bon le pif c'est souvent ce qui marche le mieux en ce qui me concerne (quand je suis une recette, ça ne marche jamais comme je veux 😅🤣). Bref, je me suis débrouillée avec les moyens du bords. Cette recette est super rapide et ça change de l'omelette "traditionnelle". Si vous voulez des proportions pour l'appareil (farine de pois chiche + eau, vous les avez ici.😉)


PS : j’ai testé cette recette deux fois parce qu’il me restait encore de la patate douce. La deuxième fois, je me suis rendue compte que la racine de taro n’avait pas la même couleur que la première fois : elle était violette et non pas blanche. J’ai pris une autre variété sans le savoir !Je ne suis pas très fan du taro violet (il a un goût très fort, un peu trop fort pour moi😅). C’était pour la petite info. Bref, vérifiez bien la variété de taro que vous choisissez! 😁



 

Préparation: 15 min Cuisson: 20-30 min


Ingrédients


  • 1 patate douce moyenne

  • 1 oignon

  • 2 racines de taro

  • Sel & poivre


Pour l'appareil : (je me réfère à la dernière frittata que j'ai faite, j'ai augmenté les proportions)

  • 300g de farine de pois chiches

  • Environ 500g d'eau (il faut que l'appareil soit plutôt liquide et épais

  • Sel & poivre


 

Instructions


Tout d'abord éplucher et ciseler les oignons. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler. Pendant ce temps, éplucher la patate douce et la racine de taro. Couper de fines lamelles (avec une mandoline si vous en avez une! Ou sinon à la main… 😅). Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter les lamelles de taro et de patate douce dans la poêle. Saler et poivrer. Faire revenir 5 à 10 min. Ajouter 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Remuer de temps en temps.



Pendant ce temps, préparer l'appareil : mélanger la farine, le sel et l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Préchauffer le four à 200°C. Dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, déposer une partie de l'appareil. Ajouter la patate douce et le taro et les recouvrir avec le reste de l'appareil. Enfourner pour 30-35 min environ. Lorsque la frittata est cuite, la sortir du four et la laisser refroidir avant de la démouler.


Et maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster! Bon appétit ! 😋😍



742 vues0 commentaire